| mot par mot | |
|
+11Mid Max77 Maleck Floderome gaé Mastamix RedDevil999 ced_the_mouche gueldrick leen coluche 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max77
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : 77 Loisirs : Sport Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: mot par mot 15/11/2007, 19:47 | |
| | |
|
| |
Floderome Admin
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : La ville rose Emploi : Etudiant dans l'art de glander Loisirs : Le dessin et la musique Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: mot par mot 15/11/2007, 20:05 | |
| - coluche a écrit:
- pour ma part je suis totalement lourdé, si ces messieurs pouvaient expliquer
Ne t'inquète pas , ils parlent de jeu de rôle sur table , ce qui est assez compliqué pour les inexperimenté , et les D&D 3.5 , ça veut tout simplement dire Dongeon et Dragon version 3.5 , et Vampire the mascarade , c'est un jeu vidéo si je ne me trompe pas ? Cela peut être aussi des règles , mais de nom , la première chose qui me vient à l'esprit c'est le jeu. Bref tout ça pour dire que c'est un vocabulaire de roliste | |
|
| |
coluche Admin
Nombre de messages : 482 Age : 48 Localisation : Aisne 02 Emploi : Futur chauffeur routier, gérant Loisirs : tout et tout mais surtout tout Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: mot par mot 15/11/2007, 21:11 | |
| oui ça j'avais compris flo que c'était pour les rolistes, je vais paraître peut être idiot, mais tu trouves ça où et ça consiste à quoi exactement | |
|
| |
gueldrick Admin
Nombre de messages : 798 Age : 46 Emploi : travail à la direction des pérations portuaires Loisirs : muay-thai, jeux de rôle, ma femme, mes chats et le poker Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 01:42 | |
| unjeu de rôle c'est un peu comme un film où tu es le héros, tu as un maitre du jeu qui construit et fait une histoire où tu agis dedans un peu comme un jeu vidéo mais dans la tête et tes caractéristiques et tout ce que tu sais faire sont inscris sur une feuille qui évolue avec l'expérience acquise au fil du jeu tu incarnes donc un avantar un alter égaux imaginaire et tu agis dans une histoire avec un groupe d'amis qui jouent les autres héros tandis que le MJ ( maitre du jeu ) incrane les montres les PNJ ( personnage non joeur ) tu résouds combat et autre avec des dés spéciaux qui complète tes caratéristiques voila en gros tu joues soit aragorn, légolas gimli etc.... du SDA sauf que là tu peux faire ce que tu veux mais attention chaque acte a une conséquence ps flo vampire dark âge et vampire the mascarade sont aussi des JDR papier | |
|
| |
coluche Admin
Nombre de messages : 482 Age : 48 Localisation : Aisne 02 Emploi : Futur chauffeur routier, gérant Loisirs : tout et tout mais surtout tout Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 07:26 | |
| ça m'a l'air bien compliqué tout ça et on peut voir ça où? | |
|
| |
Maleck Modérateur
Nombre de messages : 218 Age : 37 Localisation : Troisième sortie extraplanaire dans le Hueco Mundo Emploi : Fainéant..... de bureau Loisirs : Blaguer et boire de la vodka (et du rhum) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 09:37 | |
| - Floderome a écrit:
- coluche a écrit:
- pour ma part je suis totalement lourdé, si ces messieurs pouvaient expliquer
Ne t'inquète pas , ils parlent de jeu de rôle sur table , ce qui est assez compliqué pour les inexperimenté , et les D&D 3.5 , ça veut tout simplement dire Dongeon et Dragon version 3.5 , et Vampire the mascarade , c'est un jeu vidéo si je ne me trompe pas ? Cela peut être aussi des règles , mais de nom , la première chose qui me vient à l'esprit c'est le jeu.
Bref tout ça pour dire que c'est un vocabulaire de roliste Avant de le mettre sur PC, White Wolf avait fait de Vampires un jeu de rôles. | |
|
| |
coluche Admin
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 09:47 | |
| ok mais ça m'avance pas beaucoup | |
|
| |
Maleck Modérateur
Nombre de messages : 218 Age : 37 Localisation : Troisième sortie extraplanaire dans le Hueco Mundo Emploi : Fainéant..... de bureau Loisirs : Blaguer et boire de la vodka (et du rhum) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 10:16 | |
| | |
|
| |
coluche Admin
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 10:44 | |
| bon ok, je vais chercher quelque chose que je ne connais pas je voulais juste savoir où se passait vos trucs, et si c'était sur le net ou des jeux pc mais bon comme tu as dit je vais chercher, c'est vrai qu'on est mieux renseigné par le net que par des personnes qui y jouent | |
|
| |
Maleck Modérateur
| Sujet: Re: mot par mot 16/11/2007, 11:02 | |
| Si tu pose des questions pas claires aussi..... Pour voir ça faut trouver une "compagnie" qui en fait, c'est assez chaud à trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mot par mot | |
| |
|
| |
| mot par mot | |
|